La Côte des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Côte des Sables

Forum JdR basé sur les règles de D&D3.5 se déroulant dans un univers mediéval fantastique inédit.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Chez le tailleur...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:36

Carella entra chez le tailleur et chercha quelqu'un derrière le comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:42

Un vieil homme se trouve dans la boutique, pleine d'étoffes en tout genre. Quand Carella fait son entrée, il se lève pour accueillir la nouvelle venue.

"Bien le bonjour. Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:47

Eh bien... Je voudrais une nouvelle robe, pour paraître plus... propre. Et plus jolie, qu'elle me mette en valeur, si vous préférez...

Elle appuya ses propos en mettant ses doigts dans les trous de ses habits.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:55

Il se penche avec difficulté pour constater l'état des vêtements de la jeune fille.

"Oui, je vois... Vous voulez donc une belle robe..."

Il observe la barde et demande :

"Et combien pouvez vous payer pour la confection de cette robe ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:52

Elle sortit de sa poche la bourse que l'elfe lui avait donnée... Elle se sentait mal à l'aise de l'utiliser...

Suffisament, je pense... Cela dit, c'est pas la peine d'y mettre des fioritures à outrance, vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:09

Il tend la main vers la bourse.

"Puis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:15

Euh...

Elle marque un temps d'hésitation puis garde la bourse comme elle.Elle a l'air d'une petite fille à qui on veut prendre son ours en peluche. Mais finalement, elle la lui tend -après tout ce n'est pas son argent. Et en y regardant de près elle pense être en mesure de le récupérer...

Tenez...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:26

"Merci."

Il ouvre la bourse et regarde son contenu. La bourse, pourtant peu remplie, 10 pièces tout au plus au toucher, semble faire forte impression sur le marchant qui change de tête sous l'effet de la surprise. Puis, reprenant ses esprits et surtout l'esprit professionniel.

"Bien... Dites moi ce que vous voulez, pour quel usage, tout. Vous pouvez choisir le tissus de votre choix : j'ai les meilleurs etoffes de la ville."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 0:35

Elle commence à regarder et à toucher les différents tissus... Certains sont dous, certains font du bruit oui qui changent de couleur en fonction de la lumière.

J'y connais pas grand chose en matière de tissus, v'savez. Mais ce que j'aimerais bien c'est quelque chose de seyant et pratique. Et qui tienne pas trop chaud... Enfin, je sais pas, c'est ma patronne qui veut que j'aie l'air présentable pour les clients.Mais je vaux aussi pouvoir me sauver si ya du grabuge ou une descente des messieurs de la garde. Etpuis une matière légère, hein, parcequ'on n'a pas froid dans ce genre d'endroits... Voilà, je crois que c'est assez clair. J'aimerais bien qu'on voie mon dos etmes reins, paraît que ça fait beau...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:01

L'homme l'écoute attentivement, sa main caressant nonchalement son bouc.

"Bien. Je vois ce qui pourez vous aller... Laissez moi prendre quelques mesure. Et revenez demain pour prendre votre robe."

Cela dit, le tailleur se met en devoir de mesurer la jeune fille sous toutes ses coutures.

"Bien, bien, bien... j'ai tout ce qu'il me faut. A demain."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMar 10 Juil - 1:12

Bon merci... A demain, alors.

Ce disant, elle s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:02

La robe de Carella est prête...
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:26

Le lendemain, la halfeline revint. Elle pénétra sans bruit dans l'atelier et chercha le vieil homme des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:31

Le vieil homme est penché sur un habit sur lequel il travail. Il est tellement concentré qu'il ne la remarque pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:46

Elle s'approche du plan de travil et lance à tout hasard...

Bonjour! Vous allez bien aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:56

L'homme sursaute et se pique avec son aiguille. Il relève la tête en suçant son doigt douloureux...

"Oh... Bien le bonjour petite dame. J'ai finit votre robe, je vais vous la chercher."

Il se lève et va chercher la commande dans l'arrière boutique. Il revient et présente le vêtement à la barde : c'est un robe noire.

"Si vous le souhaitez, vous pouvez l'essayer. Cela me permettra d'effectuer quelques retouches..."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:58

Je veux bien, oui... où est-ce que je peux me déshabiller?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:59

"Dans l'arrière boutique, il y a un mirroir aussi."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:01

La jeune fille s'en alla en trottinant vers l'arrière boutique avec la robe. Elle revint quelques temps plus tard avec la robe sur le dos.

Elle me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:09

Le tissus est léger et soyeux. Carella ne peux l'identifier mais il est apparement précieux. La robe, très ajustée, met en valeur ses formes et à pour particularité d'être décoltée devant et derrière (cf. la robe de Mireille Darc dans le Grand blond avec une chaussure noire). Elle permet cepandant une grande aissance de mouvement grâce à le souplesse du tissus et à sa longueur : elle s'arrête juste en dessous des genoux et est fendue de chaque côté jusqu'en haut des cuisses...
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:19

Vous êtes sûr de devoir encore travailler dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:28

Se mettant à genou, il l'examine sous toutes les coutures (la robe bien sur), faisant tourner la halfeline pour tout vérifier et se relève avec le sourir.

"Non, ça ira. Cette robe vous va à merveille."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:32

Bon très bien... Merci, monsieur.

Ce disant, elle continuait de se regarder. Elle n'avait jamais porté ce genre de robes et qui plus est n'avait plus porté de vêtements propres depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Maître du jeu
Dieu


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:37

"Si vous souhaitez vous changer, l'arrière boutique est à votrre disposition. Je dois me remettre au travail..."
Revenir en haut Aller en bas
https://tullmarna.1fr1.net
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:40

Ah oui,oui c'est vrai, au revoir monsieur!

Elle fila donc remettre ses affaires sales et sortit du magasin, avec l'air d'une petite fille à qui on venait d'offrir quelque chose d'extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez le tailleur... Empty
MessageSujet: Re: Chez le tailleur...   Chez le tailleur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez le tailleur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Côte des Sables :: Tullmarna :: Grande place-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser