La Côte des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Côte des Sables

Forum JdR basé sur les règles de D&D3.5 se déroulant dans un univers mediéval fantastique inédit.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [RP] Sombre soirée en perspective...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:13

Heruringa s'enfonce dans la forêt d'emeraude. Les affaires se compliquent et il a un homme en prison. Pourtant jusqu'à hier soir, tout allait pour le mieux. Il semblerait que le destion en ait décidé autrement... Pour se détendre, le roublard a décidé de se ballader en forêt et, éventuellement, se défouler en chassant sous sa forme de loup... Pourquoi pas...


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:18

Pendant ce temps, non loin, une petite rouquine venait d'élire domicile dans une branche basse, et entendait bien y passer la nuit avant de se trouver un travail. Mais un bruit la troubla, alors qu'elle était en train... Elle se dissimula derrière une touffe de feuilles, et regarda le roulard passer sans bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:25

Absorbé par ses pensées, le roublard faillit ne pas remarquer un petit détail en passant sous un arbre. Il s'arrête et pose sa main gauche sur le pommeau de son épée courte, pret à dégainer. Tout ces muscles sont bandés, ses sens en alerte. Sans se retourner, il hume l'air pour vérifier que son odorat avait bien détecter une présence. Il ne fut pas déçus et sentis l'odeur du cuir mélée à celle de la sueur. Il se retourne lentement et lance à l'obscurité :

"Où vous cachez vous ? Montrez vous, je n'ai pas envie de venir vous chercher..."

Il a toujours la main sur son arme, pret à dégainer...
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:28

Un visage finit par émerger de la touffe de feuilles...

Dites... Je sens si mauvais que ça pour que vous m'ayez trouvée comme ça?


Elle nota alors comme une... raideur chez son interlocuteur.

Vous allez pas m'tuer, hein? Moi j'ai rien fait d'mal, tout c que je veux c'est passer le nuit sur ma branche.
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:36

L'elfe reste méfiant. Il se détent en apparence mais sa main glisse nonchalement sur sa dague...

"Sentir mauvais... Non, pas plus que ça. Disons que j'ai le nez sensible..."

Il scrute son interlocutrice est une jeune halfeline... très jeune pour se retrouver seule à dormir dans un arbre en pleine forêt. Le roublard juge donc que pour le moment, le petit être en haut de cet arbre ne rerésente pas un danger pour lui ; le contraire serait plus vrai...

"Non, je ne compte pas vous tuer jeune dame. Je préfère rester prudent quand je croise quelqu'un d'embusquer dans un arbre."

Il sourit...

"D'ailleurs, que faites vous là haut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:46

J'plus de maison! Le cabaret où je travaillais a brûlé ya pas longtemps.

Puis elle attrappa une sorte de liane qui pendouillait le long de sa branche et se laissa glisser le long de cette dernière pour finalement atterir au pied du roublard.

Alors à moins que je vous fasse si peur que ça j vous serai plutôt reconnaissante de me laisser cet endroit pour moi.

En fait de faire peur, elle est plutôt jolie, malgré un peu de saleté.

Je m'en vais dès demain de cette forêt, ça grouille de bestioles. Mais ce soir j'ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:08

"Hmm... Je comprend. Je suis passé par là aussi..."

Il sourit...

"Je n'ai aucune intention de vous prendre votre branche. Je passais par là par hasard."

Il ne pense plus à ses soucis d'homme en moins ou même à ses pulsions de loup en chasse. Le petit être qui se trouve à ses pied l'interesse. Il se demande pourquoi une si jolie jeune fille se trouve ici et non pas au moins au chaud dans une au berge... L'air frais de la nuit lui apporte les odeurs environnentes...

"Il n'y a pas tant de bestioles que ça ici... Quelques petits rongeurs tout au plus... Mais passons, vous êtes artiste ?"

Il réfléchit à ce que vient de lui dire la halfeline. Il lui semble bien avoir entendu parler d'un incendie. Mais rien de bien interessant pour les affaires, il ne s'y était pas attardé. Etait-ce de cela qu'elle parlait ?...
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:12

Oui, v's'avez pas écouté? J'ai travaillé pendant un temps dans un cabaret. Mais il a brûlé, alors j'ai plus de travail... Mais je vais en retrouver rapidement, j'ai confiance.

Elle l'entendit parler des petits rongeurs et se félicita d'avoir laissé son instrument en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:22

"Je n'en doute pas un instant. Une grande ville comme celle de Tullmarna auras toujours besoin de divertissements. Dans quelle disciplines artistiques vous illustrez vous jeune dame ?"

Il s'interrompt et reprend.

"Mais je manque à toutes les règles élémentaires : je me nomme Heruringa."

Il s'incline légèrement en se présentant dans un sorte de révérence esquissée.
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:31

Enchantée, monseigneur, je me nomme Carella...

Elle réfléchit ensuite à la façon la plus... décente de lui expliquer ce en quoi elle excellait.

Eh bien... Je pratique beaucoup le chant et la danse, bien que cette dernière ait été ma principale activité depuis un certain nombre d'années. Mais je doute que les... specacles qui étaient joués dans ce cabaret, ou devrais-je plutôt dire maison de tolérance, ne soient du meilleur goût . En tout cas je doute qu'ils vous eussent plu.

Elle s'interrompit. La phrase lui semvlait assez bien tourné, et le vocabulaire avait de quoi dérouter, si l'on s'arrêtait à son air rêveur, et à son visae qui ne lui donnaient pas l'air d'une flèche...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:39

La halfeline est en effet jeune mais si l'on va plus loin que son apparence de jeune fille peut être un peu simple, on trouve une personne surement plus mature que le corps qu'il contient...

"Hmm... Je vois ce que vous voulez dire... J'ai déjà trainé dans ce genre de bouge..."

On peut noter que le voleur ne tient pas ce genre de lieu en odeur de sainteté.

"Vous avez de la chance. Ce genre d'établissement sont souvent des couvertures pour le traffic d'esclaves... Méfiez vous pour votre prochain travail."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:03

Vraiment? vous avez pas l'air des clients qu'on voit habituellement... C'est pas du genre très raffiné ce qu'on voit... Cela dit peut-être que lorsqu'on parade les fesses à l'air avec des plumes de paon attachées aux reins, on a peu de chance de croiser la fine fleur...

Elle sourit... En définitive la situation la faisait rire à présent.

Du traffic d'esclaves, vous dites? A vrai dire je ne sais pas trop ce qu'il en était de cet établissement, mais peut-être que c'en était aussi en définitive. Mais à présent, la plupart des danseuses se sont dispersées dans la nature, et les tenanciers ont été emprisonnés pour immoralité... En tout cas c'est ce que j'ai entendu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:09

"Disons que je n'étais pas dans ces lieux pour le spectacle... Plutôt pour profiter de l'hébétude des spectateurs pour les soulager du poids de leur bourse..."

Il détaille la jeune fille de ses yeux gris. Il reste impassible et sourit. Une idée lui est venue à l'esprit...

"Et, à part vos talents d'artistes. Vous devez avoir la langue habile. Je me trompe ?"

(et non il n'y a pas de sous entendus dans ce que je viens de dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:13

Oh, sans me vanter elle est très habile, monseigneur, que désirez-vous?

Elle avait dit cela avec un air mi-innocent, mi-malicieux. Elle s'amusait des sens troubles de la langue, et en définitive, elle saurait ce qu'il voulait en fonction de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:27

Il sourit...

"Je n'en attendais pas moins d'une jeune fille qui parle aussi bien que ces viellards de la bibliothèque."

Il marque une pause. Cherchant une formulation à sa phrase...

"Je peux, si cela vous interesse, vous proposer du travail. J'ai besoin de quelqu'un de peu connu mais qui à le verbe habile et qui est capable de jouer la comédie correctement. Cependant... ce travail peut être dangereux. Et puis le respect des lois n'est pas une clause du contrat..."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:34

Vous savez, je suis pas sûre d'avoir travaillé dans l'absolue légalité ces derniers temps, et mon métier a pu être dangereux par moments... Un homme c'est toujours plus ou moins habité, c'est comme les chiens...

Elle laissa là cette comparaison peu ragoûtante.

Et en quoi consiste ce travail? Parce qu'en réalité, j'avais plutôt comme projet de me présenter à l'auberge de la croisée des chemins pour le divertissement et le service...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:40

"Rien ne vous en empèche. Vous pouvez aussi travailler pour moi en parallèle. En fait, ce que je vous propose est un travail d'espion, rien de plus."

Il se tait, laissant la barde réfléchir et ajoute :

"En travaillent pour moi, et en respectant certaine règles de discrétion, je peux même vous offir un toit où dormir..."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:46

Elle réfléchit un moment... Le choix n'était pas simple...

Ca me va, pour l'endroit où dormir... J'accepte votre offre...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:53

"Vous en êtes certaine ? Un tel engagement necessite un silence total sur mes activitées et celles de mes hommes. C'est ainsi que ça marche... Il n'y aura pas de marche arrière, une fois avec moi, vous resterez sous mes ordres jusqu'à ce que j'en décide autrement. Ce ne sera pas la vie calme de serveuse à la Croisée des Chemins..."

Il la fixe de ses yeux gris, la sondant pour voir si elle est vraiment à la hauteur pour ce travail...

*Qui d'autre pourais-je envoyer ? Dythrian est en prison...* pense-t-il.

"Alors ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:18

La loi du silence, ça fait un certain temps que je la pratique avec ma famille, alors de toutes façons, je ne vois pas ce que ça changerait pour moi, de me taire pour des affaires de renseignements, ou pour une affaire de prostitution... Alors si vous êtes pas sûr, vous avez qu'à me mettre à l'essai...

Elle le regardait dans les yeux. Elle en avait un peu assez qu'on se demande à chaque fois si elle est "à la hauteur" et ce dans tous les sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:29

Le roublard sens un certain agacement de la part de la jeune barde.

"Ne prenez pas mal mon insistance, mais habituellement je n'engage que des personnes dont je suis assuré de leur intégrité. Malheureusement, le temps joue contre moi. Votre mise à l'essai sera difficile. Bien plus difficile que les mises à l'épreuve classique... Cependant, mon instinct me dit que vous pouvez réussir..."

Il sourit...

"Et bien puisque vous êtes interessée, vous voilà membre de la guilde des Voleurs de l'Ombre. Si vous le voulez bien, je vais vous monter le lieu où vous pourrez passer la nuit quand vous n'aurez nulle part où vous abriter. Je vous expliquerai les détails de votre première mission en chemin..."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:35

Ah bah si ça ne vous fait rien, je vais récupérer mes petites affairess en haut.

Elle grimpa alors rapidement à l'arbre et récupéra son sac à dos avec son instrument dedans, puis comme la première fois, elle se laissa glisser pour redscendre...


Bon, allez-y, montrez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 1:54

"Bien... Allons-y..."

Il se met donc en marche, en direction de Tullmarna. Pour que la halfelin n'ai pas à courir pour suivre le roublard, ce dernier calque son pas sur celui de la barde...

"Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à démanteler un trafic d'esclaves qui se passe en ville. La guilde n'est pas un oeuvre charitative ni une organisation légale mais, pour autant, je ne peux tolérer que de tels actes soient commis. Et comme la garde est corrompue, elle ferme les yeux. Notre seul moyen de démenteler le réseau est de trouver le cerveau du groupe, amasser des preuves, et en référer au Conseil directement."

Il marque une pause...

"Nous pensons avoir trouver le chef de l'organisation Pierre de Laroc. Un riche commerçant vivant en ville. Il possède des établissements du même genre que celui où vous travailliez. C'est dans ces derniers qu'il puise sa... marchandise..."

Il se tait, la machoire sérée, contenant sa colère. Mais son regard dur et froid comme la glace le trahit...

"J'ai envoyé un premier espion. Mais elle s'est faite prendre. Laroc l'a accusée d'avoir tenté de l'assassiner. Pierre de Laroc étant un personnage influent, je craint que le jugement du conseil ne débouche sur une peine... exemplaire..."

Il a un rire sonnant faux...

"Il ne faut surtout pas toucher au "grands" de la ville... C'est pour ça que j'ai besoin d'un nouvel espion. Pour trouver des preuves et faire éclater la vériter au grand jour..."
Revenir en haut Aller en bas
Carella

Carella


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:00

Vous voulez que je rentre dans une maison? Ca je peux, et puis je connais ce genre d'endroits. Je peux aussi parler aux filles, et voir si elles ont entendu parler de votre gars... Par contre, ça risque d'être plus dur pour les tenanciers, ou tenancières...
Elle se tait et attend une réponse, histoire de clarifier ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
Heruringa Elmorë
Chef de guilde
Heruringa Elmorë


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitimeLun 9 Juil - 2:15

"Nous arrangerons ce genre de détail plus tard. Pour le moment, je vais vous monter le bâtiment de la guilde..."

Il marche donc encore un moment avant d'entrer en ville. Il se dirige ensuite dans les méandres des bas-quartiers jusqu'à un grand bâtiment. Le chef de la guilde fait entrer la jeune femme par une porte se situant sur le côté de l'édifice, dans une ruelle sombre. L'intérieur du bâtiment est vide, inhabité mais il n'y a pas de poussière. Toujours silencieux, ouvre une trappe dissimulée dans le plancher et s'engouffre dans les sous-sol, la barde à sa suite. Il l'emène ensuite dans une pièce pleine de lits...

"Voilà le dortoir. Les lits sont propres et de bonne qualité. Venez me rejoindre demain dans mon bureau au fond du couloir. Si quelqu'un vous demande ce que vous faites là, dites leur que le loup en a décidé ainsi... Bonne nuit..."

Il tourne les talons et s'enfonce dans le couloir en direction de son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Sombre soirée en perspective... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Sombre soirée en perspective...   [RP] Sombre soirée en perspective... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Sombre soirée en perspective...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Côte des Sables :: La côte des sables :: La forêt d'emeraude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser